top of page
1K9A2197-Modifier.jpg

Maria-Gwen Cayetano-Emond

Droit civil

Droit immobilier

Droit de la construction

Maria-Gwen s’est jointe à l’équipe en tant qu’étudiante en 2022 et puis à titre de stagiaire en 2023. Elle a été assermentée à l’été 2023, et concentre sa pratique dans le domaine du droit civil, du droit immobilier et du droit de la construction.

 

Passionnée par le droit, Maria-Gwen a orienté ses études en fonction dès ses études collégiales, celle-ci étant détentrice d’un diplôme en techniques juridiques. D’ailleurs, elle a travaillé à titre d’adjointe juridique et de technicienne juridique pendant quelques années. Maria-Gwen a par la suite poursuivi ses études en droit auprès de l’Université de Sherbrooke où elle a complété son baccalauréat en droit dans le programme coopératif.

 

Durant son parcours universitaire, Maria-Gwen s’est distinguée par son excellence académique. Notamment, en novembre 2022, elle a reçu la Médaille Albert-Leblanc ainsi que le Prix du doyen en reconnaissance de son excellence académique, de son leadership et de ses réalisations durant tout son parcours universitaire. En septembre 2023, elle s'est aussi mérité la Médaille du gouverneur général d'argent, laquelle souligne la qualité de son dossier académique, qui était le meilleur parmi les étudiants diplômés du premier cycle de son année à l'Université de Sherbrooke. Elle a également reçu le Prix du Barreau du Québec en tant qu'étudiante qui se classe au premier rang parmi les personnes se destinant au Barreau au terme de leurs études de premier cycle.

 

Maria-Gwen se démarque par son sens de l'organisation, sa curiosité intellectuelle, sa détermination et son humilité.

bottom of page